AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La légende des Quileutes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bella Swan
∞ Fondatrice & Administratrice ∞
∞ Fondatrice & Administratrice ∞
avatar

Féminin
Mes messages : 2997
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 34
Localisation : À Forks
Personnage Préféré : Bella et Edward !!!


MessageSujet: La légende des Quileutes   Lun 19 Avr - 12:07

LEGENDE DES LOUPS ET DES QUILEUTES

Les Quileutes sont avant tous des esprits guerriers. Leur tribu, petite, était menacée par une autre, plus importante. Le plus ancien esprit guerrier connu se nommait Kaheleha. Il inaugura la lignée des Grands Chefs Esprits des Quileutes. Lorsqu’ils se firent attaquer, tous ce trouvaient sur un bateau au large. Avec leur magie, les hommes projetèrent leur esprit pour se défendre, pendant que les femmes veillaient sur leur corps. Ainsi, ils déclenchèrent des bourrasques et firent hurler le vent ; de part leur affinité avec les animaux, ils dressèrent les chiens de la tribu adverse contre leur propre maitre, déclenchant l’attaque par une invasion de chauve-souris. Effrayés et vaincus, les survivants quittèrent la côte qu’ils qualifièrent de maudite. Les tribus voisines, Hoh et Makah, elles, signèrent un traité de non-agression avec les Quileutes.

Puis vint le temps du dernier Chef Esprit, Taha Aki, sage et pacifiste. Parmi ses guerriers, cependant, un nommé Utlapa, ne comprenait pas son chef. Puissant de par son avidité, Utlapa voulait utiliser la magie pour conduire les Hoh et les Makah en esclavage, afin d’étendre le territoire des Quileutes. Sachant lire l’esprit de ses guerriers sous cette forme, Taha Aki devina les intentions d’Utlapa et l’exila. Utlapa se cacha alors dans la forêt en attente d’une vengeance.

Tout comme les autres grand Chef esprit avant lui, Taha Aki se rendait quelquefois dans la montagne, dans un endroit secret, où il laissait son corps et son esprit survolait le territoire à la recherche d’ennemi. C’est ainsi qu’un jour, Utlapa le suivi et profitant du fait que Taha Aki était dans le monde des esprits, lui vola son enveloppe charnelle avant de tuer la sienne. Taha Aki comprit trop tard ce qu’il se passait et ne put que voir son rival, prendre sa place dans la tribu sous son apparence. Quant à lui, il était condamné à rester sous forme d’esprit.

Utlapa attendit quelques semaines avant d’agir dans la tribu. Il commença par interdire aux siens de s’aventurer dans le monde des esprits, prétextant un danger. Lui-même ne le fit plus, de peur que Taha Aki ne se venge et abandonna ainsi son rêve de conquêtes. Puis il imposa certaines règles, pris deux autres épouses. Taha Aki dressa un loup contre son rival mais ne parvint qu’à tuer un jeune de la tribu qui voulut protéger son chef. Le loup suivi l’esprit agonisant de Taha Aki et celui-ci, prit d’une envie soudaine face à cet animal, le pria de partager son enveloppe charnelle avec lui. C’est ainsi que Taha Aki, sous forme de loup, retourna au village, effrayant les habitants sans les attaquer. Un vieux guerrier, Yut, chargé d’éliminer le loup, lu quelques choses d’étrange dans les yeux de l’animal. Malgré l’interdiction, il laissa son esprit quitter son corps et rencontra celui de Taha Aki. Utlapa se vengea, tuant Yut, au moment où celui-ci rejoignait son corps, l’empêchant de raconter la traîtrise d’Utlapa. Très en colère, Taha Aki rejoignit le loup avec l’envie de déchiqueter son rival. Avec la colère de l’homme, son amour pour son peuple et sa haine envers Utlapa, la magie opéra et le loup pris forme humaine, devenant l’incarnation de l’esprit de Taha Aki. Il tua Utlapa et rétablit l’ordre au village laissant toutefois les voyages spirituels interdit car trop dangereux. Il devint Taha Aki le Grand Loup ou Homme Esprit. Il ne vieillissait plus, engendra de nombreux fils dont certains avaient la capacité de se transformer à leur maturité. Quelques uns abandonnèrent cette capacité, vieillirent puis moururent. Taha Aki épousa une 2è puis une 3è femme, à la mort de chacune. Il trouva sa véritable moitié dans la dernière ce qui le fit abandonner son esprit de loup pour vieillir et mourir en même temps qu’elle.

Longtemps après, des troubles éclatèrent avec les Makah, lorsque des femmes de leur tribu disparurent et ils accusèrent les loups. Ceux-ci, lisant l’esprit des autres, se savaient innocents. Taha Wi, le fils aîné de Taha Aki, fut chargé d’identifier le vrai coupable. Il emmena cinq loups avec lui dans les montagnes, où ils suivirent une odeur inconnue mais brûlant leur narine. La trace les mena très loin au Nord et il renvoya les deux plus jeunes prévenir son père. Lui et ses deux frères perdirent la vie. Cela apaisa les tensions avec les Makah.

Un an plus tard, deux vierges Makah disparurent. Les Quileutes repartirent en chasse et seul Yaha Uta, l’aîné de la 3è femme, revint avec un cadavre en morceau, froid, celui de l’ennemi des Makah. Il raconta comment il l’avait surpris, vidant les deux femmes de leur sang. L’être n’était pas mort et s’apprêtait à se reformer. Ils le brûlèrent et éparpillèrent ses cendres aux quatre coins du territoire et Taha Aki en garda dans un sac autour de son cou pour le prévenir. Ils appelèrent l’inconnu sang-froid. Peu de temps après, la femelle apparue. C’est un garçonnet qui reconnu l’odeur qui lui brûlait les narines. Sur les vingt personnes présentes à son arrivée, deux survécurent et prévinrent Taha Aki. Celui-ci suivit Yaha Uta avec sa femme, ses fils et les anciens. Les hurlements et traces les conduisirent sur la grève où les habitants s’étaient réfugiés sur leur bateau. La femelle les rejoignit à la nage, détruisit le bateau et les acheva avant de revenir sur la plage, intéressée par Yaha Uta, sous forme de loup. Au cours de la lutte elle le vainquit. Fou de désespoir, Taha Aki prit sa forme de loup et continua la bataille. Sa femme, prit un couteau et se précipita vers la sang-froid. Devant elle, elle se poignarda. Attirée par le sang, la femelle s’en abreuva ce qui permit à Taha Aki, avec l’aide des ses fils transformés, de l’achever. Il quitta ensuite la tribu pour mourir seul laissant ses fils veiller sur les Quileutes. Ils passèrent le relai à leurs enfants le temps venu.

Avec le temps, la transformation cessa, reprenant en cas de danger. Un jour, un clan plus important s’approcha. Leur chef s’adressa à Éphraïm Black, jurant de ne jamais toucher au Quileutes. Leurs prunelles dorées et leur comportement civilisé convainquit Éphraïm de leur différence. C’est ainsi que le traité entre les Quileutes et les Cullen fut établi et il est toujours en vigueur.

Aujourd’hui, il y a tellement de sang-froid de par le monde, que la meute est plus grande que jamais. La légende se transmit de génération en génération ainsi que le talisman de Taha Aki, possédé par Billy Black.

Source : Hésitation, chapitre 11, Stéphenie Meyer

PACTE ENTRE QUILEUTES ET CULLEN

Le temps du grand-père de Jacob, Ephraïm Black, est celui de la première apparition de Carlisle à Forks. Il était le chef de la petite meute composée des grands pères de Sam et Quil, Levi Uley et Quil Altarea. Carlisle et Ephraïm ont signés un traité indiquant que la présence des Cullen serait tolérée à Forks tant qu’ils ne s’attaqueraient pas un l’un de ses habitants. Le traité divise également le territoire en deux parties : la Push et la réserve pour les Quileutes, et le reste pour les Cullen. Ni l’un, ni l’autre ne peut franchir la limite tant qu’un représentant y vit. Ils se vouent une haine sans limite, attendant le premier faux pas pour déclenchr la guerre. Leurs odeurs respectives sont nauséabondes pour l’autre.

Cependant, dans Hésitation, on voit qu’ils sont capables de mettre leur répugnance de côté pendant un temps, pour s’allier et combattre l’armée de nouveau-nés de Victoria. Et l’alliance se reforme également à la fin de Révélation, pour combattre les Volturi. Cependant, si les Cullen respectent les Quileutes et vice-versa, une guerre à bien faillit être déclenché lors de la grossesse de Bella. En effet, ignorant totalement la forme que prendrait l’être attendu ni sa dangerosité, les Quileutes sont sur le point d’éliminer tous les Cullen pour protéger leurs familles. Cependant, la donne change lorsque Jacob s’imprègne de Renesmée, les membres de la meute ne pouvant pas éliminer un être dont l’un des leurs s’est imprégné. Ils se rangent même au côté des Cullen pour défendre la petite devant les Volturi.

~~~~











Revenir en haut Aller en bas
http://haven-kits.forum-canada.net/forum.htm
 
La légende des Quileutes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Légendes Quileutes : tout ce qui parle de Quileutes
» Rocky Balboa : Une légende s'écrit jusqu'au dernier round.
» [Warner] Le Royaume de Ga'Hoole - La Légende des Gardiens (27 octobre 2010)
» Salvatore R.A. - L'invasion des ténèbres - La Légende de Drizzt 9 - Les Royaumes Oubliés
» DT Louis XIII 1639H (332) légende inédite?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Personnages :: Les Quileutes-
Sauter vers: